• Aaaaaaaaaaaaaarg, les mouches ...

    Avec le beau temps, voici un nouveau fléau qui arrive : Les mouches !
    (oui, oui, c'est bien des mouches les points sur le dos de David !)
    Elles sont là par centaines à nous tourner autour, des petites mouches de 5mm. Et rien à voir avec les mouches françaises qui volent de manière aléatoire et vont parfois se poser sur votre jambe. Non, celles-ci savent ce qu'elles veulent et ce qu'elles aiment particulièrement c'est le visage et elles vont tout faire pour entrer dans votre bouche, nez, oreilles, yeux (jusqu'à ce coincer derrière les lunettes de soleil les idiotes).
    Les gens passent leur temps à faire de grands gestes pour les chasser, d'où la légende du salut australien (qui n'en est pas une donc puisque ce geste est effectivement très répandu ici). Les plus malins vont accrocher des bouchons à une ficelle autour de leur chapeau pour chasser les mouches d'un simple mouvement de tête (ils n'ont pas l'air malin, oui, mais sont tranquilles au moins). Austre solution, essayer de rester zen et de supporter ces parasites comme le font les aborigènes. Mais ça, ça marche deux secondes et plus on essaie de supporter, plus on focalise sur la bête.
    Heureusement, la nuit tombée elles vont se coucher et laisse place ... aux moustiques !


  • Commentaires

    1
    Fred
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 17:49
    Insectes
    Hum! Je préfère Evinrud! Oui je rentre le 12 décembre en France donc ca serait cool de se voir!!! Si t´as un tel ou te joindre tu pourrais me le renvoyer par mail? Bisous et à bientot!
    2
    ju
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 18:34
    dans la vie d'un cheval...
    AH ça doit etre horrible, comme ça vous savez ce que subissent les chevaux.... quel horreur. Bon courage !!! et ça dure longtps cette période mouche ?
    3
    Gwen
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 23:45
    Ah les pelantes!
    Vite vite achetez une ficelle!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :