• Jean Romu, lui, sait qu'en Australie il est dangereux de se dorer la pilule au soleil sans protections...

    1 commentaire
  • Vous trouvez les campagnes de la sécurité routière française dures ? Dans le même registre, voici la campagne de la sécurité ferroviaire a Perth :

    - Votre famille n'aura pas besoin de répandre vos restes, le train le fait pour vous

    - La realite vous frapera plus fort que le train

    - Les plus chanceux s'en sortent avec 200$ d'amende ...

    votre commentaire
  • Ca y est, les vacances sont finies, c'est la rentree des classes ! Les livres scolaires s'etallent dans les devantures des librairies, les raisins remplacent petit a petit les fruits d'ete au rayon fruit des super-marches et les ecoliers ont troques leurs shorts et leurs tongues pour un bel uniforme !
    En australie l'uniforme est obligatoire a l'ecole. Pas de discrimination sur les marques comme ca, ni de tenues non correctes. Par contre ils pourraient choisir des uniformes un peu plus sayants! Vous vous rappelez de l'article sur la mode ? Et bien je ne sais pas si c'est leur gout particulier pour les couleurs cryardes qui a inspire leur uniforme ou le fait d'etre habilles de tels uniformes toute leur scolarite qui guide le choix de leur garde robe mais il y a un lien ...
    Mais c'est marrant de voir tout ces ecoliers avec chacun la couleur de leur clan (en ville on en croise des verts, des rouges, des bleus, suivant leur ecole). Les formes sont invariables par contre : robe sur chaussure et chaussette pour les filles et pantalon ou bermuda avec chemise et cravate pour les garcons (je n'ai jamais vu de fille en pantalon). Ils ont egalement une tenue de sport (jogging et veste de jogging) et ont tous les sac de leur ecole : Un sac enorme !

     


    1 commentaire

  • Ici les salons de coiffure ne s'appellent pas "Hair ..." mais "Cheveux", ca fait bizarre !
    C'est la French Touch, les noms francais ou munis de l'adjectif "French" font classe.
    Meme si les produits en question ne sont pas forcement francais : "French vanilla" (?), yahourts aromatises au "French cheesecake" (???, autant les cheesecakes courent les rues ici, autant ils sont rares en France), sans oublier la "French mustarde" (moutarde sucree, rien a voir avec la vraie) ni les "French fries".

    8 commentaires
  • Petite question : Que peut bien contenir ce pot qui trône à l'entrée de la brasserie ?

    1. De ma mayonnaise, pour les frites, c'est indispensable en Australie
    2. Du savon, l'hygiène c'est très important, il faut se laver les mains avant de manger
    3. De la crème solaire, en Australie le soleil cogne fort

    Réponse : De la crème solaire, eh oui, ici on ne rigole pas avec le soleil et vous trouverez ces énormes pots de crème aussi bien à la brasserie que sur la plage ou à l'entrée d'un chantier. Il faut dire, l'Australie est l'un des pays avec le taux de cancer de la peau est le plus important (vous avez peut-être deja entendu parler du cancer du bras droit des routiers australiens). A cela deux explications majeures : On n'est pas loin du trou de la couche d'ozone donc les UV sont moins bien filtrés et en été dans l'hémisphère sud la terre est plus près du soleil (dû à sa trajectoire ellipsoïdale) d'où plus d'UV.
    Pour s'en protéger, 5 règles de base : lunettes de soleil, chapeau, vêtement couvrant, ombre et crème solaire indice au moins 30. Et avec tout ça vous devriez passer un été sauf (du point de vue soleil en tout cas car ça ne vous protège pas des multiples vilaines créatures terrestres et marines).

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique