• Bunuru, saison aborigène de l’adolescence

    Ca y est, nous voici à nouveau la tête en bas et en été !
    Enfin, je devrais plutot dire en Bunuru car si Janvier marque le début d'une nouvelle année civile pour nous ce n'est pas le cas chez les aborigènes Nyoongars : En janvier on entre dans la 5eme saison : Bunuru, la saison de l'adolescence.
    Les plus grands arbustes et les arbres buissonnants entrent en floraison : Banksias, Acacia, Grevellia. Les Balgas (grass tree) sont également en fleurs. Leurs feuilles étaient utilisées comme tamis pour ôter le sable et la cendre des aliments cuits dans les braises.
    C'est le temps pour les Nyoongars d'apprendre à leur enfants l'art de la fabrication d'outils.

    Et si vous avez bien suivi, il ne nous reste plus qu'une saison pour couvrir l'année Nyoongar (6 saisons), rendez-vous dans 2 mois pour la description de la saison Djeran !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 20:27
    Coucou......
    Un ptit coucou de Belgique , j'ai changé le look de mon blog et allégé son contenu , tu devrais avoir plus facile pour venir voir ! Je pense que ta ptit soeur fait une déprime , elle se lève à midi et n'a envie de rien...???Et vous autres bien rentré au pays des kangourou ! Fait pas trop chaud ? Tu va pouvoir utiliser ton beau barbecue...Gros bisous à vous deux et A+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :