• Drop Bear

    L'Australie est un continent de contraste. On y rencontre les animaux les plus inofencifs qui soient et les plus dangereux également (pour mémoire, les 10 serpents les plus venimeux du monde sont australiens). Mais la où ces charmantes bêtes savent être vicieuses c'est que le danger ne se trouve pas toujours où on l'attend, un parfait exemple étant le Drop Bear.
    Le Drop Bear est un marsupial (jusque la rien de surprenant pour un animal australien) apparenté au koala (donc un des animaux les plus mignons qui soit). Il est cependant plus large que son charmant cousin et carnivore. Il vit dans les arbres et se jette griffes en avant sur tout ce qui passe en dessous pouvant servir de repas (et donc occasionnellement sur des pauvres touristes). Pour se protéger de ces attaques les locaux préconisent de porter une fourchette dans les cheveux ou se tartiner le haut des oreilles de vegemite ou dentifrice.
    Mais rassurez-vous, ces ridicules précautions sont obsolètes puisque l'on a pas vu de Drop Bear depuis des lustres. Les plus terre-à-terre diront qu'il s'agit d'un mythe pour effrayer les touristes américains. D'autres diront que c'était une jolie fable pour éloigner les enfants des eucalyptus dont la chute fréquente de branche peut être dangereuse. Enfin, les passionnés vous raconteront que cet animal a vraiment existé, également appelé koala géant (Phascolarctos stirtoni), un marsupial arboricole trois fois plus gros qu'un koala vivant en Australie à l'époque du Pléistocène (et ayant peut être survécu ...) et se jettant sur ses proies à la manière du couguar.
    Alors, récit effrayant pour terroriser les nouveaux venus ou contre-récit rassurant pour faire oublier les dangers australiens ???


  • Commentaires

    1
    ju
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 18:11
    rouge
    Moi je me serais méfié de ses yeux rouges....
    2
    Antoine
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 19:41
    Zorg
    Il n'est effectivement pas impossible que cette bête ne soit qu'une légende pour faire peur aux touristes. Mais nous avions évoqué la possibilité que les Koalas eux mêmes ne soient qu'une vaste machination destinée à attirer ces mêmes touristes. Les autraliens ne se renouvellent par beaucoup...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :