• Fluffy animals

    C'est tout doux un kangourou, c'est tout doux un koala !
    A certain endroit (notamment près des villes), les kangourous sont tellement habitués à l'homme qu'ils s'approchent et que l'on peut le caresser. Ils ont l'air d'aimer ça, sur cette photo on s'attendrait presque à l'entendre ronronner ! Ce n'est pas étonnant que (malheureusement) de plus en plus de gens adoptent des kangourous comme animal domestique, ce sont de vrais peluches avec des attitudes de chats, pattes croisées ou sur les yeux pour dormir et je les ai déjà vu passer la patte derrière l'oreille en faisant leur toilette mais ça n'a pas l'air d'être signe de pluie car ici c'est toujours la sécheresse.
    Il est plus dur de caresser des koalas. Ils sont souvent trop haut dans les arbres et sont tés fragiles. Nous avons pu en toucher un dans un parc sous le couvert d'une garde qui nous a indiqué lequel était réveillé (et donc conscient de notre présence). Il ne faut pas toucher ceux qui dorment au risque de les stresser.
    On a également pu toucher des wombats mais eux ne sont pas très doux, même les wombats à nez poilu dont on trouve finalement quelques spécimens sur la côte est (cf. archives de mai).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :