• Fremantle

    Une de nos destinations favorites lors de nos balades à Perth est Fremantle. Ville de 25000 habitants située à 19km au sud-ouest du centre ville de Perth, au bord de l'Océan Indien à l'embouchure de la Swan River. Fondée en même temps que Perth, en 1829 par les premiers colons britanniques, elle fait maintenant partie de l'agglomération de Perth et est considérée comme le port de Perth. Elle tient son nom de Charles Fremantle, capitaine qui a pris possession de l'Australie Occidentale pour les anglais.
    Mais contrairement au centre de Perth qui a été maintes fois modernisé, Fremantle (Freo pour les intimes) a gardé ses bâtiments de style colonial (« convict built » : Construits par les bagnards envoyés en Australie, pour purger leur peine de prison). La ville a des petits airs de ville méditerranéenne et d'importantes communautés italiennes, portugaises et grecques y vivent.
    Les lieux clés de la ville sont :

    - Le Capuccino Stip : La rue principale bordée essentiellement de cafés et restaurant (d'où son nom).
    - Le port de plaisance où vous pouvez vous attabler dans un des nombreux Fish & Chips ou déguster une bonne bière à la Brasserie Little Creature (articles a venir).
    - Le port international où arrivent les bateaux marchands et de croisières ou vous pouvez visiter le musée maritime ou flâner au « E Shed Market ».
    - La prison (Fremantle a été crée par les bagnards, voici leur logement) article a venir.
    - Le marché : cf article http://www.blogg.org/blog-61323-billet-le_marche_de_fremantle-720859.html )
    - La maison ronde : le plus vieux bâtiment d'Australie-Occidentale encore debout (au fond sur la photo).


    Freo est notamment connue pour avoir accueilli en 1987 la course de l'America.
    Une rivalité sportive est entretenue entre Perth et Freo par la concurrence de leurs équipes de football australien (footy) respectives : le Fremantle Football Club (surnommé The Dockers) et l'équipe de Perth, les West Coast Eagles.


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Octobre 2008 à 09:33
    Génial ce blog
    Je viens de regarder les premieres pages et franchement il y a vraiment de beaux paysages à Perth ! Avec ma famille on est en pleine demande de visa et là justement on nous propose peut etre quelque chose à Perth ( dans le domaine de l'IT ) Juste une question quels sont les meilleurs quartiers pour vivre à Perth ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :