• Ibis

    En se baladant dans les parcs de Perth il n'est pas rare de rencontrer des Ibis. Je ne parle pas des hôtels ni du dieu égyptien mais bien de ces oiseaux échassiers au long cou et au bec recourbé.
    Ceux que l'on trouve en Australie sont les Threskiornis molucca ou (pour faire plus simple) Ibis à cou noir d'Australie (Australian White Ibis en anglais, on arrivera jamais à s'entendre, quand l'un dit blanc, l'autre dit noir).

    C'est une espèce endémique d'Australie que l'on retrouve dans tout le Nord et l'Est de l'Australie et au Sud-Ouest de Western Australia. Il mesure 70 cm de haut et a un plumage entièrement blanc sauf à l'extrémité de la queue où il a quelques plumes noires. La tête et le cou sont déplumés et noirs.
    Il vit dans les marais, les prairies et on le retrouve de plus en plus dans les villes et les décharges. Il se nourrit d'insectes, petits poissons, grenouilles et de détritus humains (encore un qui a su s'adapter à la ville).
    Pour plus de photo, voir l'album "oiseaux".


  • Commentaires

    1
    Antoine
    Jeudi 4 Octobre 2007 à 11:43
    Peut etre une stratégie marketing, m'enfin...
    Pour les hôtels, je dis pas, mais pour le dieu, son identité est confondue avec celle de l'oiseau : la religion de l'egypte antique est à mi chemin entre le totemisme et le polythéisme traditionnel. Il en résulte que chaque dieu représente, et est représenté, par un animal. Les egyptiens antiques ne faisaient donc pas de différence de nature entre le dieu et l'oiseau en question, mais une différence de... circonstances.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :