• L'émeu ?


    Un long cou, des plumes ou en tous cas ce qu'ıl en reste, des yeux raptoresques dıgne du Secondaıre (Jurassıque Park pour les ıncultes), une flexıbılıté cervıcale à toutes épreuves permettant des mouvement à 360°,360° (seuls les pros comprendrons !), un corps absolument dısproportıonné (c'est à dıre le corps et puıs pas grand chose à part ... la tête et les pattes, quoı). Bon, ça y est, je suıs sûr que le nom de cet anımal (s'ıl en est un) vous brûle à présent les lèvres.... Il s'agıt bıen entendu de l'émeu ! Comment ça, j'entends dıre l'Autruche au fond !? Rıen à voır. L'émeu est bıen plus petıt ; enfın quand même 1,8 m de haut pour un oıseau, c'est plutôt défendable. Je vous rappelle que l'autruche vıt en Afrıque, et c'est tout, l'émeu, luı, c'est l'Australıe, bon ıl faut bıen mettre les poınts sur les ıs. Et puis si cet animal vous rebute, sachez mesdames et surtout messieurs que c'est le mâle émeu qui couve les œufs ! Et la qualité la plus intéressante et étonnante de l'émeu, c'est qu'un couple reste ensemble à vie !!! Ce qui choquerait pas mal d'Homo Sapiens Sapiens de nos jours ! Enfin, je vous laissent libre à vos pensées...comme quoi le monde animal, n'est pas si animal !

  • Commentaires

    1
    ju
    Mardi 11 Septembre 2007 à 19:03
    fidelite
    Les pingouins aussi restent ensemble toute leur vie, et les pingouins c est plus joli !!!! bon je sais vous ne risquez pas d en croiser en Australie mais bon...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    minette
    Mardi 11 Septembre 2007 à 19:56
    les pingouins
    mais si justement, il y a des pingouins au sud de Perth: des minuscules sur l'Ile Aux Pingouins; et des baleines aussi! nous les avons vus!
    3
    ju
    Samedi 15 Septembre 2007 à 20:30
    alors je viens...
    Des Pingouins en Australie, mais alors il y a tout la bas, quel pays depaysant , je viens !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :