• La French Touch


    Ici les salons de coiffure ne s'appellent pas "Hair ..." mais "Cheveux", ca fait bizarre !
    C'est la French Touch, les noms francais ou munis de l'adjectif "French" font classe.
    Meme si les produits en question ne sont pas forcement francais : "French vanilla" (?), yahourts aromatises au "French cheesecake" (???, autant les cheesecakes courent les rues ici, autant ils sont rares en France), sans oublier la "French mustarde" (moutarde sucree, rien a voir avec la vraie) ni les "French fries".

  • Commentaires

    1
    Fred
    Mercredi 23 Janvier 2008 à 21:48
    Pareil!!!
    Ah oui!!! Ici aussi c est la meme chose. Par exemple, le pain francais (pain perdu) ou la tresse francaise (notre tresse africaine). Y a des stereotypes!!! Demande par exemple les cliches sur les francais en Australie, je parie qu on va aussi te dire qu on ne s habille qu en rayures et qu on ne se lave pas!
    2
    Claire
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 00:13
    exactement
    oui, ici aussi on a le French Toast (pain perdu) et je ne sais pas d'ou ils sortent leur pull a rayure mais ici aussi c'est l'image du francais (avec evidement le beret et la baguette sous le bras)
    3
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 21:55
    Friseur
    En tout cas, c'est la marque que les produits français sont de qualité. En Allemagne, où je vais souvent, tout ce qui est Französisch est chic ou de classe. D'ailleurs, on va chez le " friseur " en Allemagne car ils croient que c'est un mot français.
    4
    Antoine
    Dimanche 27 Janvier 2008 à 14:47
    Speaking french rock's
    Il doit bien y avoir une origine à cette fascination qu'on les anglophones pour notre "culture". J'imagine que cette video peut être un facteur explicatif : http://fr.youtube.com/watch?v=-tkKccxmxC8
    5
    marie
    Dimanche 27 Janvier 2008 à 19:13
    visite
    salut, je suis tombée par hasard sur votre blog...etant allée a Perth!!et c'est le salon de mon oncle!!!C'est un francais (le frere de ma mere)qui vit depuis une vingtaine d'année!!D'ou le nom francais!!ca fait bizarre de voir ca!!!en tt cas ca fait plaisir de retrouver des bribes de souvenirs! je reve d'y retourner!!Bonne continuation!!
    6
    Lundi 28 Janvier 2008 à 04:52
    Bonne idee
    Oui, souvent les magasins aux noms francais sont tenus par des francais qui ont bien compris le truc et qui ont bien raison. En France ils n'auraient jamais appele leur magasin comme ca!
    7
    Lundi 28 Janvier 2008 à 05:09
    Merci
    Pour le voyage. On apprend des choses ici. Bonne continuation.
    8
    THIOLLIER Pascale
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 16:06
    c'est mon frère LOL
    Coucou à tous ! Cheveux by Marc c'est le salon de coiffure de mon frangin. J'ai vu que ma nièce Marie avait mis elle aussi un mot sur lui ... Ca fait trop drole de voir le salon sur un blog. En tout cas ton blog est super et je me régale de revoir toutes ces belles choses. Ma belle soeur fait la partie esthétique passez les voir ils seront contents.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :