• La vallée des géants

    Apres les nains (de jardin), les géants ! Cette fois-ci il ne s'agit pas de personnages de céramique mais d'eucalyptus, les red tingle atteignant 16m de circonférence et 60m de hauteur, reste de la foret primitive qui couvrait le sud est de l'Australie.
    La vallée des géants se trouve dans Walpole-Nornalup National Park, parc de 18000ha à 500km au sud est de Perth. Sa principale attraction est le « tree top walk », une passerelle métallique de 600m de long permettant de flâner à 40m de hauteur à travers la majestueuse canopée de ces eucalyptus géants.
    Cette passerelle a été construite dans un but environnementale, les red tingles ayant les racines fragiles, un chemin suspendu permet d'éviter que les piétinements de milliers de tourismes ne viennent tasser le sol et les fragiliser d'avantage.

    Pour ceux qui ont le vertige (et pour tous les autres également), un chemin serpente également aux pieds des red tingles et permet d'apprécier, vu d'en bas, l'imposante stature de ces colosses. Ce chemin, du nom d'Ancient Empire Walk, est formé de caillebotis de bois de manière à protéger également les racines.


  • Commentaires

    1
    ju
    Mardi 7 Août 2007 à 19:43
    vertigo
    wwwoouuuahhhh ..... vous avez pris le pont ???? j en ai le vertige rien que d y penser......
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :