• Leaning Trees

    Les arbres couchés sont l'un des attraits touristiques de la région de Geraldton (400Km au nord de Perth), témoins des forts vents qui valent à cette ville le rang de 2eme ville la plus venteuse du monde (titre souvent attribué à Perth par extrapolation).
    Ces arbres sont des Eucalyptus (pas très étonnant en Australie) camaldulensis, appelés aussi River Gums.
    Ils présentent un tronc droit d'environ 2m de haut puis une courbure à 90 degrés les faisant pousser de manière horizontale dans le sens du vent.

    Cette croissance est due aux forts vents salés : Lorsque les jeunes arbres atteignent 2m de haut (hauteur à laquelle ils sont le plus exposés au vent) ils commencent à dépérir par le haut : Le sel transporté par le vent brûle les bourgeons du coté exposé. Pour survivre ces arbres s'adaptent en croissant dans la direction opposée au vent.
    Et voilà le résultat ! Mère nature a encore donné une opportunité aux touristes de faire une petite halte photographique !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Novembre 2008 à 19:04
    Etonnant
    La première idée en regardant la photo n'est donc pas la bonne !Bravo pour ce mini reportage...
    2
    Samedi 15 Novembre 2008 à 22:55
    Poinca 125
    Salut les poincariens, votre blog est super sympa. Félicitation pour l'heureux évènements. Je vois que tout va bien pour vous, profitez donc bien de ces moments de bonheur. A bientot j'espère
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :