• Les baleines

    Comme promis, voici des nouvelles des baleines que nous avons aperçues lors de notre week-end à Albany et également lors de notre passage à Cap Naturaliste au retour de Margaret River. La corne sud-ouest de Western Australia est un endroit privilégié pour rencontrer des baleines car ses côtes offrent plusieurs baies où les baleines s'abritent pour se reposer lors de leur migration. Les baleines qu'on y rencontre sont les Humpbacks (baleine à bosse), Southern Right (baleine franche australe) et, plus rarement, la baleine bleue. Les baleines s'arrêtent début juin dans les baies d'Albany et d'Augusta (sud de la corne) lors de leur migration vers l'équateur pour l'hiver et sont observables dés fin septembre à Géographe bay (près de Cap Naturaliste, nord de la corne) lors de leur migration vers l'Antarctique pour l'été.
    A Albany nous avons fait une croisière pour les observer de plus près et avons croisé trois baleines franches australes (reconnaissables à leur nageoire triangulaire et leur dos lisse) faisant des roulades sous la surface et nous montrant un méli-mélo de nageoires (cf. album pour les photos). Malheureusement elles n'ont pas fait de saut hors de l'eau mais David a pu la regarder dans les yeux quand l'une d'elles s'est approchée du bateau. A Geographe Bay nous avons aperçu le dos d'une baleine à bosse (reconnaissable à sa bosse justement) depuis la côte de Cap Naturaliste.

    Au passage on a aussi vu un phoque qui se bronzait sur la côte à Albany.


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Octobre 2007 à 18:54
    Communication
    Et alors frangin... elle t'a dit quoi la baleine? Qu'as-tu vu dans son regard...? BEEUUUAAAH!! Elles vont donc dans les eaux glaciales de l'Antarctique? 'Sont malââdes!! Elles s'arrêtent un peu avant le froid polaire je suppose.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :