• Lunch

    Vous allez encore dire que je ne pense qu'à manger mais quand on travaille dans la nourriture on trouve des choses à dire dessus et je trouve que les habitudes alimentaires sont très intéressantes à étudier quand on est à l'étranger, ça fait partie de la culture du pays.

    Aujourd'hui, mon sujet sera le lunch et sera surtout basé sur l'observation des habitudes alimentaires de mes clients de croissant express.
    Le lunch n'est pas un repas important ici, les australiens ont souvent qu'une demi-heure de pause à midi et courent à la sandwicherie la plus proche pour acheter leur lunch (cette habitude explique le nombre important de chaînes de sandwiches et de fast-food que l'on trouve ici).
    Parmi les sandwiches, les classiques (et best-selling) sont l'Oz et le BLT. On les retrouvera dans toutes les chaînes (avec quelques variantes) et même aux fast-food en déclinaison Burger : L'Oz (signifiant australien) sera au poulet et contiendra forcément de la betterave (ils adorent ça ici) quant au BLT, ça signifie Bacon, Laitue, Tomato mais ce que les initiales ne disent pas c'est qu'il y a aussi du beurre et de la mayonnaise (bref, quelque chose de très léger).
    A Croissant Express on ne fait pas des sandwiches mais des FrOzwiches : Fr pour pain français et Oz pour ingrédients australiens (le nationalisme s'invite même dans les sandwiches). Un jour une dame m'a demandé un sandwiche au poulet et quand je lui ai donné son frozwiche elle m'a dit « j'ai demandé un sandwich, pas une baguette ! » (le mot sandwich étant apparemment réservé au pain de mie).
    Mais les australiens ne mangent pas que des « sandwiches » à midi, ils aiment aussi beaucoup les croissants salés (au thon, confiture-fromage ou autre bacon-avoca) et les soupes. Je trouve toujours ça surprenant de voir un gars tatoué avec blouson de cuir ou un jeune casquette à l'envers demander une « petite soupe à la tomate avec tartine de beurre » !

    Et vous qui êtes à l'étranger et qui lisez cet article, c'est quoi les habitudes alimentaires chez vous ?


  • Commentaires

    1
    Vinie
    Jeudi 2 Août 2007 à 16:07
    matpakke
    En norvege a midi, les gens prenent un "matpakke". Ca consiste en une tranche de pain avec une couche de quelquechose. Mon ex collegue mettait des rondelles de banane, d'autres mettent une tranche de fromage qu'ils font fondre. Il y a aussi du concombre. Il ne mettent jamais plus d'une couche de quelquechose. Deux tartines pour le midi et c'est tout! Il n'y a que 30 min de pose ici aussi! C'est apres le boulot vers 17h qu'ils mangent quelque chose consistent et de chaud appele "middag". Ouf il fait faim!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :