• Melbourne

    Après notre petit week-end à Melbourne, nous nous devons de vous en raconter un peu plus sur cette ville :
    Melbourne est la deuxième plus grande ville d'Australie (après Sydney), et la capitale de l'État de Victoria (Sud est australien). Elle compte 3,7 million d'habitants.
    Fondée en 1835 par des colons tasmaniens, elle a la fierté de ne pas avoir été à ses origines une colonie pénitentiaire, contrairement aux autres grandes villes australiennes. Avec la découverte d'or dans le centre du Victoria en 1850, Melbourne et son port devinrent un passage obligé et prirent rapidement de l'importance. Dans les années 1880, elle était devenue la deuxième ville de l'Empire britannique. Elle conserve de cette époque nombre de bâtiments de style victorien. Depuis la création de la fédération australienne en 1901, jusqu'à la construction de Canberra en 1927, Melbourne fut capitale de l'Australie. La ville continua son expansion régulière pendant le XXe siècle, avec l'arrivée d'immigrants après la Seconde Guerre mondiale et le prestige apporté par les Jeux olympiques de 1956 (première fois que les jeux avaient lieu dans l'hémisphère sud, la deuxième occasion étant Sydney en 2000).
    Melbourne est la capitale la plus froide d'Australie. Elle a toujours été un pôle universitaire important. Ces deux facteurs lui ont donné une réputation de ville austère et trop sérieuse par rapport à sa rivale Sydney. Mais la ville que nous avons visité nous est parue très vivante et dynamique avec un calendrier débordant d'événements sportifs et culturels (Melbourne est la capitale du foot australien) et une vie nocturne très animée (il y a même des magasins de meuble ouvert 24h/24 au cas où vous auriez besoin d'un lit à 3h du mat.). Enfin c'est une ville très cosmopolite avec, notamment, une importante population grecque qui en fait la 2eme plus grande ville grecque du monde après Athènes.


  • Commentaires

    1
    ju
    Mercredi 28 Novembre 2007 à 12:53
    voyage voyage
    Wouah, Melbourne ?!? mais combien de temps avez vous mis depuis Perth ? en avion, j'imagine.... Bon we !! et la vie nocturne a du vous changer de Perth...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :