• Become a Vegemite Kid again !

    Hourra, ça nous fait une occasion de se rattraper quand on a jamais ete un Vegemite Kid !

    Et ça passe un peu mieux comme ça (le gout est un peu masqué) meme si on s'y fait finalement.


    votre commentaire
  • Quand les Australiens ne vont pas manger aux fast-foods, ils n'ont d'yeux que pour la « healthy food » ! Qualificatif que l'on retrouve partout, même à Croissant Express on a des « healthy » sandwichs (ce qui signifie sans beurre, mais il est remplacé par de la mayo (?)) et plusieurs fois on m'a demandé quel muffin était le plus « healthy » (?)

    L'un des temples de la healthy food reste les smoothies bars où, non content de vous procurez un verre de vrai jus de fruits pressés sous vos yeux, des vitamines et autres compléments alimentaires peuvent être ajoutés à votre breuvage.

    Le must est le « wheat grass juice » : 2 cl de jus d'herbe ajouté à votre smoothie (ou bu tel-quel en shot) pour vous apporter toute la chlorophylle dont vous avez besoin (j'ai beau avoir suivi mes cours de nutrition avec beaucoup d'intérêt, l'importance de la chlorophylle ne m'a pas marquée).

    La pub explique que ces jus contiennent 70% de chlorophylle qui est un excellent purificateur et argumente que 2cl de wheat grass sont plus facile à avaler qu'un bol de légumes (et les fibres alors ?)

    Les extrémistes pourront même acheter un wheat grass juicer pour faire leur propre jus à la maison !

    En tout cas, ce n'est pas pour moi, j'ai goûter et je préfère le bol de légumes. Ca a un gout ... d'herbe.


    2 commentaires
  • Quand je vous disais que Perth était une ville très cosmopolite !
    Envie d'une moule-frite et d'une Leffe ? Il y a le café Belge.
    J'espère seulement que les moules ne viennent pas vraiment de Bruxelles, il doit y avoir plus près pour trouver des moules fraîches (On est à environ 15500 Km de Bruxelles).


    2 commentaires
  • On ne peut pas vous parler de la culture australienne sans vous parler de Vegemite ! Quand je disais qu'il n'y avait pas de specialité culinaire australienne, c'etait faux, il y a la vegemite !
    Mais Kesako ? C'est le nutella local. Mais attention, ne vous precipitez pas dessus pour vous en faire une grosse tartine ou je vois deja votre tête ecoeurée et votre empressement à tout recracher. Quand je dis nutella, c'est juste pour expliquer l'amour que les australiens ont pour cet pâte à tartiner (puisque c'est de cela qu'il s'agit) et la facon dont ils la considerent (tous les australiens en ont un pot chez eux et c'est un ingredient incontournable du petit dejeuner).
    Et pour ce qui est du gout, c'est une pâte à tartiner très très salée, on dirait du viandox à tartiner sauf que ce n'est pas fait à base de viande mais de levure de bière.
    Il parait que c'est très "healthy" comme ils aiment dire ici mais je crois que c'est surtout pour faire passer le gout ! Il n'y a que les australiens pour aimer ça (ils ont grandi avec) et ils en raffollent vu le nombre de sandwiches à la vegemite que l'on vend tous les matins mais tous les non-australiens que j'ai rencontrés detestent.


    3 commentaires
  • On trouve de bons cafés en Australie, pas du jus de chaussette comme dans beaucoup de pays.
    Les Australiens sont des grands buveurs de café a voir le nombre de café en ville ou de produits dérivés dans les supermarchés.
    Par contre, si vous demandez un café en Australie, ne vous attendez pas a avoir un petit noir, les australiens boivent toujours leur café avec du lait ! Observation faite a grande échelle sur 3 jours a Croissant Express et a plus long terme sur un échantillon de 8 personnes a Doublas Partner (les 2 seuls buvant leur café noir étant David et Fred, l'autre français de l'équipe).
    Le café classique est le flat white (cafe au lait), le Latte (lait au cafe) est également très apprécié et le cappuccino est un must. Et dans la famille des produits dérivés vous trouverez l'incontournable iced coffee que l'on trouve meme en brique dans les supermarchés.

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique