• Cet imeuble illustre bien le cosmopolitisme de Perth :
    Un nom français (arcade du bon marché), une librairie anglaise et un bijoutier italien au rez-de-chaussée et une école de langue japonaise au 2ème !

    Ce joyeux mélange se retrouve partout avec une bonne proportion d'indiens et d'asiatiques suivis par les italiens et les grecs. Mais les français ne sont pas en reste et il n'est pas rare d'entendre parler français dans la rue.


    votre commentaire
  • Kings Park est le plus grand parc de Perth. En fait c'est l'un des plus grands parcs citadins du monde avec ses 406 hectares.
    Ce n'est pas vraiment un parc comme on l'entend en France : Il n'est pas clos et il est traversé par plusieurs routes et parking mais ça fait quand meme une sacrée tache de verdure au milieu de la ville (1.5Km du centre ville pour une ville qui fait 5386 km² )
    Presque 2/3 de la surface du parc est laissée à l'état sauvage (bush) est abrite 319 espèces de plantes sauvages australienne et 80 espèces d'oiseaux.
    le tiers restant est occupé par le jardin botanique, de belles pelouses rases ou l'on peut s'asseoir et bien-sur les aires à barbecue. On y trouve également le mémorial de la guerre et the Avenues of Honour, une allée ou chaque arbre porte le nom d'un ANZAC (soldat héros de l'Australian New Zeland Army Corp mort à la guerre).
    Ce parc date de 1872 et porte le nom de Kings Park depuis 1901 en l'honneur du roi Edward VII

    votre commentaire

  • Les Perthites (car c'est ainsi qu'on appelle les habitants de Perth) sont attachés à leur patrimoine et conservent les façades quand ils démolissent un bâtiment.
    On trouve ainsi de hautes tours derrière de vielles façades et quand les tours sont en construction on a des façades sans rien derrière! Quand je vous parlait d'impression « décors de cinéma » ...!

    votre commentaire

  • Toujours dans l'impression « décors de cinéma » voici l'une des rues la plus réputée de Perth : London court.
    Cette imitation d'une vielle rue londonienne de style néo-Tudor date de 1930. Elle a été offerte a la ville par Claude de Bernales, un millionnaire qui a fait fortune dans les mines (comme la plupart des millionnaires ici).
    Même si les multiples magasins de souvenirs qui occupent cette rue cassent un peu l'ambiance « vielle ville », l'atmosphère est particulière dans cette rue. Surtout la première fois qu'on y a mis les pieds lors de nos errances dans Perth notre premier jour alors qu'on était complètement jet-lagué !

    1 commentaire

  • Quelques distances depuis le port de Perth :
    Paris : 15336 km, London : 15680 Km, Rome : 13335 Km, New-York : 18893 Km, Kuala-Lumpur : 4183 Km, Bangkog : 5331 Km, Hong-Kong : 6031 Km, Sydney : 3284 Km, Brisbane :3615 Km, Auckland : 5332 Km.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique