• Petite recette aborigène

    Aujourd'hui nous vous présentons la recette de la hache aborigène !
    Lors de notre visite au Yanchep park nous avons eu droit à une démonstration d'artisanat aborigène et nous nous sommes alors empressés de reproduire ces gestes ancestraux (histoire de voir si on avait le skill aborigène). Le résultat a été plutôt satisfaisant alors nous pouvons vous transmettre la recette (voyez, toutes les informations de ce blog sont au préalable testées et vérifiées, je précise qu'aucun test n'est fait sur des animaux).
    Ingrédients : Un bout de bois (pour le manche), une pierre tranchante (pour la lame), de la résine de grass tree, du charbon et des excréments de kangourous (ce n'est pas une blague, je vous rappelle que c'est une recette aborigène).
    Mode d'emploi : Broyer et mélanger la résine séchée, le charbon et les excréments de kangourous pour former une poudre rougeâtre (à cause de la résine). Allumer un feu. Faire chauffer l'extrémité du bâton et y saupoudrer un peu du mélange. Faire chauffer à nouveau pour faire fondre la poudre. Ajouter du mélange et répéter l'opération jusqu'à obtenir une pâte collante autour de l'extrémité du bâton. Y insérer la lame et sceller avec de la poudre fondue. En séchant, la pâte résine/charbon/excréments durcit et vous obtenez une hache formée d'un bout de bois et une pierre tranchante (pas compliqué) !
    Bon, je vous entends déjà dire que les ingrédients ne sont pas faciles à trouver par chez vous. Vous pouvez toujours essayer avec de la résine de sapin et des excréments de lapin (j'imagine déjà la première hache aborigène au sapin des Vosges ! j'attends vos résultats). Sinon on trouve tous les ingrédients sur Heirisson Island (du nom de l'agronome français François-Antoine Boniface Heirisson, qui faisait partie de l'expédition française qui a cartographié la zone en 1801) pas loin de chez nous, on vous attend !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :