• Pinnacles desert

    Le « Pinacles desert » que l'on traduit par « désert des pénitents » (les cousins australiens des Mées) est un vaste champ de tours calcaires, de taille et de forme variées (jusqu'à 4m de haut). Il fait partie du Nambung National Park, parc naturel de 17500 Km à 245 Km au nord de Perth.
    Lorsque des explorateurs hollandais aperçurent ces « pénitents » depuis leurs navires, ils crurent qu'il s'agissait de ruines d'une cité ancienne. Ce sont en réalité des formations géologiques : des amas de calcaire formés autour des racines de plantes qui poussaient sur les dunes il y a 30000 ans. Avec la disparition de la végétation, les dunes se sont déplacées, exhumant ces curieuses structures.

    Le meilleur moment pour une ballade dans ce désert est le levé ou le couché du soleil lorsque le soleil bas allonge les ombres. Attention cependant, si vous optez pour le couché du soleil, à ne pas vous perdre une fois la nuit tombée (ça sent le vécu ? ). Mais il paraît que c'est très joli par nuit de pleine lune (dans notre cas c'était très nuageux donc pas de lune pour nous éclairer le chemin du retour).

    Pour plus de photos, voir l'album.


  • Commentaires

    1
    ju
    Mercredi 11 Juillet 2007 à 18:53
    photo
    elle a l air tres belle cette photo, tu me l enverras que je vois mieux ? (celle avec une perspective sympa ou vous etes chacun sur un penitent)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :