• Voyage aller Paris - Perth

    Voila presque un mois qu'on est en australie et on ne vous a pas parlé de notre voyage d'arrivée.
    Peut être parce-qu'en arrivant on était trop crevé pour le faire, sûrement aussi parce-qu'on avait hâte d'être vraiment installé.
    Bref, voici donc un petit descriptif de notre voyage Paris - Perth :
    Le voyage a commence le 10 avril par un parcours laborieux de Paris a Roissy en métro + RER avec chacun un sac a roulettes, un gros sac a dos et un petit sac a dos. Finalement, heureusement qu'on était limite a 27 kg de bagages.
    Nous avons décolle a 15h30 avec un boing 777 de la compagnie Emirates pour un premier vol Paris - Dubai de 6h. Le trajet Dubai - Perth s'est fait avec le meme type d'avion de la meme compagnie pour un vol de 10h30. Entre les deux nous avions une escale de 2h30 a Dubai (soit 19h de voyage).
    Les vols ont été assez agréables malgré un bon rhume pour David et un mal de gorge pour moi attrape 2 jours avant.
    Dans l'avion chaque siège était équipé d'une télé permettant de choisir entre une quarantaine de films (récents, classiques ou dessins animes), des séries ou des petits jeux video. Autre occupation, on nous servait a manger régulièrement (dîner, lunch, brunch, tea time). Le premier vol est passé assez vite et sans dormir, 1 film et demi après le décollage nous voila a Dubai a 0h30 avec une température extérieur de 32 degrés.
    L'aéroport de Dubai est gigantesque (en voici une photo ci-dessus), très chic avec plein de boutiques mais nous étions crevés et ne demandions qu'a dormir (et a faire passer mon mal de gorge).
    Le 2ème vol a été plus long et la encore nous avons peu dormi malgré la place pour s'allonger (le vol n'était qu'a moitié plein).
    Arrivés a Perth, nous avons passé sans mal la douane que nous redoutions tant, nous avons quand meme du passer a la porte "choses a déclarer" en raison de la terre sous mes chaussures de rando. Mais une fois mes chaussures désinfectées nous avons pu rencontrer le chef de David qui nous attendait a l'aéroport avec son 4x4. Il nous a fait faire un rapide tour de la ville mais nous étions trop crevés pour apprécier et je n'ai pas eu une première impression très positive de la ville.
    Notre première nuit a été atroce a ne pas pouvoir s'endormir alors que nous étions crevés. A 6h du matin on s'est finalement levé. A midi la secrétaire de Douglas Partner (boite de David) nous a fait faire un tour plus complet de la ville. On était des vrais zombies. La nuit suivante n'a guère été mieux et il a vraiment fallu 3 jours pour se remettre du voyage et du décalage horaire.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :