• Pour ce 07/07/07 nous avons loué une voiture est sommes partis vers le nord avec pour but le désert des pinacles.
    A l'aller nous avons empreinté la Great Northern HighWay à l'intérieur des terres qui nous a fait traverser la weatbelt. Nous avons dormi à Cervantes petite ville de 750 hab. aux noms de rue espagnols à 17 km des pinacles (nous ferons un article spécifique sur le désert des pinacles).
    Le lendemain nous avons commencé la journée par un déjeuner à Hanghover Bay (même si la soirée n'a pas été trop arrosée) puis balades sur les dunes de sable blanc de Jurian Bay.
    Avant de quitter la région de Cervantes nous sommes passés dire bonjour aux stromatolites du lac Téthis (l'un des seuls endroits au monde où l'on trouve des stromatolites vivantes).
    Le chemin du retour s'est fait par la Perth-Lancelin Road qui rejoint Lancelin à Perth (comme son nom l'indique) en longeant la côte. En chemin nous nous sommes arrêtés rapidement à Seabird Cap Lescheneault et à Guilderton, embouchure de la Moore river. Mais la pluie a écourté ces dernières étapes.

    votre commentaire

  • Non, cette photo n'a pas été prise en Lorraine ni en Franche-Comté mais bien en Australie !
    Et oui, l'Australie ce n'est pas que des déserts rouges avec un gros rocher au milieu ou une ville avec un opéra en forme de voile de bateau !
    Sur ses 7 686 850 km² on trouve quelques coins de verdure vallonnés comme celui-ci dans la région de Bunburry à l'intérieur des terres (Sud ouest de l'Australie Occidentale, 200Km de Perth).

    votre commentaire

  • Lundi c'était férié ici pour fundation Day, l'anniversaire de la création de l'Australie Occidentale (à notre tour d'avoir un long week-end, on a pas eu tous ceux de mai!)
    Comme il faisait beau on a loué une voiture pour descendre un peu vers le Sud (Comme si on y etait pas deja assez...). Au programme : La cote de Perth (aucun rapport avec le barbecue), de Perth a Bunburi, Géographe Bay de Bunburi à cap naturaliste, le nord de la Margaret river ( le vignoble le plus réputé d'Australie Occidentale) et l'intérieur des terres avec une foret de Jarrah (eucalyptus géants) et les chutes de Serpentine (Serpentine national park).
    Au passage on a vu des Dauphins(de passage aussi), plein de kangourous (des qu'on sort de la ville il y en a partout), des vagues géantes au cap et une campagne toute verte et vallonnée avec des vaches ce qui n'est pas vraiment l'image que l'on se fait de l'Australie.

    votre commentaire

  • Au cours de notre périple vers le sud nous nous sommes arretés a Busselton, ville de 20 000 habitants sur Geographe Bay connue surtout pour sa jetée. Il s'agit de la jetée la plus longue de l'hémisphere sud et qui fait presque 2Km de long (sur la photo on ne se rend pas bien compte car elle tourne vers la droite).
    Par contre je ne sais pas quelle est la plus longue de l'hémisphere nord (et surement du monde vu que ce n'est pas celle-Ci) Si vous avez des infos ?!

    1 commentaire

  • C'est en errant dans la foret a la recherche du plus vieil arbre de la région que l'on est tombé dans cet endroit étrange : Gnome's ville. Un lieu où les gens viennent déposer (de leur plein grès) leurs nains de jardin.
    C'est assez surprenant de se retrouver nez à nez avec des centaines de nains de jardins en pleine foret quand on ne s'y attend pas
    Chaque nain/gnome est accompagné d'un petit écriteau ce qui donne lieu à un concours de jeux de mot : « Gnome sweet Gnome », « Gnome news is good news », « no place like Gnome », « say Gnome to drugs », nains en Alfa-Gnome-o et autres a-Gnome-aly genetic, gastro-Gnome ou astro-Gnome. Par contre je n'est pas vu d'agro-Gnome !

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique