• Wildflowers

    Septembre est la pleine saison des fleurs sauvages en Western Australia et ce n'est pas rien ! L'état est réputé pour sa richesse floristique au point d'être surnommé en Australie « le wildflowers state » (l'état des fleurs sauvages) et de nombreux amateurs de botanique viennent y faire une visite a cette période de l'année pour voir fleurir ses quelques 12000 espèces, dont un bon nombre ne se rencontrent qu'ici !

    La saison des fleurs sauvages suit le rythme des pluies et du soleil : Elle commence dans le nord des juillet, les fleurs sauvages apparaissent a Perth et a l'est fin août et les campagnes du sud prennent le relais jusqu'en novembre. La différence de climat et de milieu du nord au sud accentue la palette des espèces.

    La campagne se colore en 3 dimensions : des prairies de milles fleurs (entre autres espèces, on trouve les immortelles), des buissons colores (banksia, ...) sans oublier les arbres (eucalyptus, mimosa, ...)
    Perth n'est pas en reste non plus car en septembre a lieu de Wildflowers festival a Kings Park qui présente un aperçu de cette richesse floristique.

    Mais passé novembre la campagne n'est pas morne pour autant car ce qu'il y a de bien ici c'est qu'il y a des fleurs toute l'année (par exemple, mes préférées, les frangipanes a partir de février).

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :