• Au cours de notre périple vers le sud nous nous sommes arretés a Busselton, ville de 20 000 habitants sur Geographe Bay connue surtout pour sa jetée. Il s'agit de la jetée la plus longue de l'hémisphere sud et qui fait presque 2Km de long (sur la photo on ne se rend pas bien compte car elle tourne vers la droite).
    Par contre je ne sais pas quelle est la plus longue de l'hémisphere nord (et surement du monde vu que ce n'est pas celle-Ci) Si vous avez des infos ?!

    1 commentaire

  • votre commentaire

  • C'est en errant dans la foret a la recherche du plus vieil arbre de la région que l'on est tombé dans cet endroit étrange : Gnome's ville. Un lieu où les gens viennent déposer (de leur plein grès) leurs nains de jardin.
    C'est assez surprenant de se retrouver nez à nez avec des centaines de nains de jardins en pleine foret quand on ne s'y attend pas
    Chaque nain/gnome est accompagné d'un petit écriteau ce qui donne lieu à un concours de jeux de mot : « Gnome sweet Gnome », « Gnome news is good news », « no place like Gnome », « say Gnome to drugs », nains en Alfa-Gnome-o et autres a-Gnome-aly genetic, gastro-Gnome ou astro-Gnome. Par contre je n'est pas vu d'agro-Gnome !

    2 commentaires

  • Toujours dans l'impression « décors de cinéma » voici l'une des rues la plus réputée de Perth : London court.
    Cette imitation d'une vielle rue londonienne de style néo-Tudor date de 1930. Elle a été offerte a la ville par Claude de Bernales, un millionnaire qui a fait fortune dans les mines (comme la plupart des millionnaires ici).
    Même si les multiples magasins de souvenirs qui occupent cette rue cassent un peu l'ambiance « vielle ville », l'atmosphère est particulière dans cette rue. Surtout la première fois qu'on y a mis les pieds lors de nos errances dans Perth notre premier jour alors qu'on était complètement jet-lagué !

    1 commentaire

  • Ouaaaaa, Ouaaaaw, Wwaaaaoaoaoaoaaaaoooaaowwwwwwwwww !!!!!!
    Mais quel est ce dialecte ? Et bien, c'est celui du corbeau australien. Paraît-il qu'il y a une étude qui a démontré que le chant d'un oiseau est inversement proportionnel a sa parure .... Je vous laisse juger seul de cette affirmation (qui me semble douteuse, ma foi !)
    Sachez que si vous désirez un jour venir en Australie, il faudra vous habituer à ce chant de bébé hurlant vomissant ou de chatte en chaleur malade... Oui, ça peut paraître un peu cru, mais c'est ça, la nature !!!!

    1 commentaire