• A la conquête de l'Est

    Ce week-end nous avons pris un jour off pour partir 3 jours à la conquête de l'Est (bien que l'est de Western Australia reste quand même bien à l'ouest).
    Samedi nous sommes partis tôt par la Brookton Highway destination Hyden, 350 km à l'est de Perth, où se trouve Wave Rock, monolithe granitique en forme de vague (article à venir). En chemin nous avons traversé les immenses plaines plates et verdoyantes de la Weatbelt (ici le blé est encore vert, le tallage commence seulement) qui ont rappelé le Saskatchewan à David (les eucalyptus en plus).
    Notre second but de voyage était Kalgoorlie mais pour cela nous avons dû rebrousser un peu chemin pour prendre une route transversale rejoignant la Great Eastern Highway (les routes au delà de Hyden devenant des pistes que notre Holden Comodore de location ne pouvait pas prendre).
    Nous avons passé la nuit à Merredin, ville agricole de 3000 habitant à 260Km à l'est de Perth sur la Great Eastern Highway. Dimanche nous avons poursuivi notre chemin destination Kalgourlie, encore 334Km.
    Arrivés à 16h à Kalgoorlie nous n'avions pas grand chose à faire d'autre que d'attendre la soirée dans les pubs de la ville (la nuit arrivant à 17h et tout étant déjà fermé nous avons imité les locaux).
    Lundi (que ça fait du bien un lundi où on ne travaille pas !) nous avons visité la ville et les mines alentour et appris un peu de son histoire digne de la conquête de l'ouest américain (article à venir).

    Le retour était prévu en train de 15h à 21h mais un déraillement la veille nous a obligé à prendre le bus et nous fûmes de retour à 22h45 à Perth.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :