• Rottnest Island


    Le week-end dernier nous avons profité du beau temps pour aller faire du vélo sur Rottnest Island.
    Rottnest Island est une île située à 19 km au large de Fremantle. D'une surface de 19 km², elle mesure 11 km de long pour 4,5 de large.
    Son nom lui vient de son habitant principal : le quokka, marsupial (encore et toujours) que les premiers explorateurs hollandais ont pris pour un gros rat ("Rottnest" signifiant "nid à rats" en hollandais). Son nom aborigène est Wadjemup signifiant «place au delà de l'eau».
    L'île est classée réserve naturelle. On n'y trouve aucune propriété privée et les voitures y sont interdites.
    Rottnest Island fut habitée par des aborigènes d'il y a environ 30000 ans à 7000 ans, période à laquelle elle a été séparée du continent par la montée des eaux.
    les aborigènes ont retrouvé l'ile de 1838 à 1931, mais cette fois-ci en tant que prison, condamnés pour vol de bétail ou de légumes ou incendie de forêt. Pendant les deux guerres mondiales l'île accueilli également des prisonniers allemands autrichiens et italiens.
    On y trouve plusieurs lacs qui furent exploités en marais salants par les premiers collons britanniques.
    A l'heure actuelle, Rottnest ne compte plus que quelques habitants travaillant pour le tourisme. Les activités y sont nombreuses : promenades en vélo (les véhicules à moteur sont interdits), baignade, pêche et plongée.

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Août 2007 à 09:26
    C sympa de partager
    vos aventures. Et hop, je blogrolle. Le bonjour du sud de la france.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :