• Week-end à Albany

    Pour le dernier week-end d'Antoine et Sarah en Australie nous sommes desendus à Albany, ville de 22000 habitants à 400km au sud est de Perth (et non pays des Balkans).
    Nous sommes partis samedi matin pour 5h de route le long de la Albany Highway, longue route droite de 400km au milieu des forets d'eucalyptus et pâtures de moutons. En chemin nous avons traversé 3 villes totalisant à elles trois 3000 habitants.
    La région d'Albany se différentie de celle de Perth par son relief plus accentué et la côte est magnifique avec ses rochers de granite plongeant dans le southern ocean (ce n'est plus l'ocean indien, on est à l'est du point le plus au sud de western australia). En longeant la côte on croise des formations comme ce pont naturel, des falaises, des rochers en forme d'éléphant, ...
    Albany est connu notemment pour être un lieu de repos des balaines lors de leur migration. La saison d'observation n'a pas encore commencé mais nous avons eu la chance d'en appercevoir une dans frenchman Bay. Baie nomée ainsi en souvenir des français qui sont passés par là en 1792 et 1826 et qui n'ont pas eu l'idée de s'y installer (a ville a été créé en 1827, 2 ans avant Perth, étant ainsi la première ville d'Australie Occidentale).
    Dimanche nous sommes partis pour la vallée des géants à 100km à l'ouest d'Albany (nous ferons un article prochainement la-dessus), non loin de Denmark (toujours une ville et non un pays d'Europe).
    Au retour nous nous sommes arretés dans une Honney factory pour déguster du vin de miel avant de reprendre la longue route du retour.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :