• Les douze apôtres sont un ensembles de piliers calcaires situés au large de Port Cambel sur la Great Ocean Road. Initialement ils étaient appelés « Truies et porcelets » mais ils ont été renommés plus noblement dans les années 50. Depuis, ils ont malheureusement perdu en effectif puisque de 12 ils sont passés à 8 sous l'effets de l'érosion. En deuxième plan sur la photo vous pouvez voir les restes du dernier à s'être effondré, le 3 juillet 2005, il mesurait 50m de haut.

    votre commentaire
  • Nous avons passé le week-end dernier à Melbourne (Victoria, 3430Km de Perth ) et nous en avons profité pour parcourir un bout de la Great Ocean Road (portion en rouge sur la carte avec retour par l"intérieur).
    Cette route longe la côte Sud-Est de l'Australie entre les villes de Geelong (au sud de Melbourne) et Warrnambool, soit 275Km. Avec des vues magnifiques sur l'océan et les falaises découpées par l'érosion, elle est vite devenue un des haut lieux du tourisme australien. Parmi ses sites cultes on trouve les douze apôtres et le London Bridge.


    votre commentaire
  • Que font toutes ces bouteilles en haut d'un escalier ? Vous l'apprenez en vous penchant au dessus de la balustrade : Elles attendent de désaltérer leur propriétaire qui doit en être à sa 5eme montée (et descente) d'escalier.
    A quoi ça sert ? à faire du sport pardi ! Pour les Australiens de la catégorie « sportifs » (cf article du 21/10) tous les moyens sont bons pour faire du sport et ce long escalier menant à Kings Park est l'endroit idéal pour improviser un cours de step. En marchant, en courrant, et en alternant avec des séances de pompes une fois en haut, hop hop hop, il faut garder le rythme. Si vous n'avez pas l'intention de vous soumettre au jeu, éviter cet escalier, surtout le dimanche matin, vous risquez de gêner les sportifs.

    Pour ma part, très peu pour moi, je suis déjà essoufflée après une montée (c'est qu'il est coriace l'escalier), j'ai besoin d'exercice pour atteindre le niveau australien mais la montée d'escalier n'est décidément pas mon sport.


    1 commentaire
  • Quand je dis que l'été arrive, en fait il s'agit de Birak, la 4eme saison de l'année aborigène. La saison de la jeunesse.
    C'est le premier été. Avec l'augmentation des températures, les reptiles sortent d'hibernation devenant une nouvelle source de nourriture pour les Nyoongars (tibue aborigène locale).
    Les jeunes animaux deviennent plus actifs et joueurs. Les Nyoongars en profite pour apprendre à leurs enfants à chasser sur des proies faciles : Jeunes kangourous, émeux et cygnes.
    Les saisons aborigènes étant basées sur le cycle des plantes, le signe de la nature indiquant l'arrivée de cette saison est la floraison massive des petits arbustes.

    Rendez-vous dans 2 mois pour la description de la saison Bunuru !

    PS : Pour les biologistes, sur la photo il s'agit d'un nid de Wagtail (cf. album oiseaux pour voir à quoi ressemble un wagtail).


    1 commentaire

  • Ca y est, on ne peut plus se plaindre de la pluie et on va déja commencer à se plaindre de la chaleur, pas de transition !
    C'est dingue, on est seulement début novembre et les températures flirtent avec les 40°c.
    D'autant plus incroyable que samedi on a entendu parler de la neige dans les vosges aux infos françaises.

    4 commentaires