• Voici quelques perles que nous avons recueillies en 6 mois ici :

    Les australiens et la géographie :
    - La suédoise avec qui je travaillais à croissant express était toute contente que je connaisse la Suède et s'empresse de l'annoncer à un de nos collègue australien « eh Dan, Claire est déjà allée en Suède » et Dan de répondre d'un ton blasé « Je ne sais même pas où c'est la Suède ! »
    - Exclamation de Rob après avoir observé une carte de France où apparaissait un bout de l'Angleterre : « Je ne savais pas qu'il y avait une rivière entre la France et l'Angleterre ! »
    - Remarque recueillie par Antoine après avoir dit à une collègue qu'il apprenait l'Allemand et le russe : « ah bon, j'ai toujours cru que c'était la même langue ! »

    Les Australiens et la France :
    - Question d'un collègue après que je lui dise que j'habite à la campagne en France : « C'est là où le tour de France passe ? » (le tour de France c'est sacré pour les australiens).
    - En préparant des sandwiches à la moutarde de Dijon j'explique à ma voisine de cuisine qu'en France j'habite pas loin de Dijon. Toute contente d'apprendre qu'une ville s'appelle Dijon elle s'exclame : « en France vous aimez tellement la nourriture que vous donnez des noms d'aliments à vos ville ! » (le continent est tellement jeune qu'ils ont du mal à s'imaginer qu'une ville puisse exister avant un aliment).
    - La même australienne un peu plus tard à qui j'explique que le nom ailloli vient du mot français ail me demande « et vous avez aussi une ville qui s'appelle ailloli ? » (manifestement elle n'a toujours pas compris ma première explication)

    Ceci nous amène à la nourriture :
    - En cuisine une australienne demande tout à coup : « Le lard, c'est du porc ? » et à la réponse « oui », j'entends fuser trois « ah bon ? » en cœur !

    Voilà. Mais ne prenez pas les australiens pour des idiots pour autant, ces citations démontrent surtout la différence de culture et dans certains cas poussés, peuvent s'expliquer par un certains manque de curiosité que l'on a pu observer chez nos amis ozies.


    1 commentaire