• 11 commentaires
  • Que font toutes ces bouteilles en haut d'un escalier ? Vous l'apprenez en vous penchant au dessus de la balustrade : Elles attendent de désaltérer leur propriétaire qui doit en être à sa 5eme montée (et descente) d'escalier.
    A quoi ça sert ? à faire du sport pardi ! Pour les Australiens de la catégorie « sportifs » (cf article du 21/10) tous les moyens sont bons pour faire du sport et ce long escalier menant à Kings Park est l'endroit idéal pour improviser un cours de step. En marchant, en courrant, et en alternant avec des séances de pompes une fois en haut, hop hop hop, il faut garder le rythme. Si vous n'avez pas l'intention de vous soumettre au jeu, éviter cet escalier, surtout le dimanche matin, vous risquez de gêner les sportifs.

    Pour ma part, très peu pour moi, je suis déjà essoufflée après une montée (c'est qu'il est coriace l'escalier), j'ai besoin d'exercice pour atteindre le niveau australien mais la montée d'escalier n'est décidément pas mon sport.


    1 commentaire

  • Aujour'hui c'était la Melbourne Cup, une course de chevaux sur 3,2 Km qui a lieu, comme son nom l'indique, à Melbourne.
    Une simple course de chevaux me direz-vous. Oui, mais ne dites pas ça à un Australien car ici la Melbourne cup c'est sacré ! Ils ont même instauré un jour férié dans le victoria (état de Melbourne) et dans les autres états les activités s'arrêtent le temps de la course (même dans les écoles il paraît). Les gens se retrouvent dans les pubs pour regarder la course ou un visionage collectif est organisé au sein des entreprises comme aujourd'hui à Inghams où on s'est retrouvé dans la salle de réunion avec télé sur le grand écran de conférence et poulet-frittes pour tout le monde. Tout le monde parie, et le TAB (PMU australien) est pris d'assaut un mois avant la coupe.
    Voila un évenement qui illustre bien le mode de vie des australiens pour qui les loisirs ont une grande importance (pour mémoire ils ont un jour férié pour une course de chevaux alors qu'ils n'ont pas la plupart des jours fériés religieux).

    2 commentaires
  • La Red Bull air race est une série de courses aériennes pratiquées par des avions de voltige. Cette course a été créée en 2003 et est sponsorisée par Red Bull (comme vous aurez pu le deviner). Ce type de course consiste à parcourir un parcours chronométré à très basse hauteur (moins de 20m sol) avec des virages, slaloms, loopings et portes de passages matérialisés par des poteaux en tissu gonflés. Les appareils utilisés sont majoritairement l'Edge 540 et l'Extra 300.
    La course est un ensemble de dix épreuves à travers le monde : Dubaï, Rio, Monument valley, Istanbul, Londres, Budapest, Suisse, Porto, San Diego et Perth. La course est accompagnée de spectacles de démonstrations aériennes.
    La course rassemble 13 pilotes de différentes nationalités : Américains, anglais, russes, hongrois, espagnoles, autrichiens, allemands et français.
    Ce week-end avait lieu la dixième et dernière étape (la finale quoi) à Perth. Les portes gonflables ont été installées sur la Swan river avec les tours de Perth en toile de fond et un beau temps d'été (soleil et 30°c). La foule était au rendez-vous. L'étape a été gagnée par le français Nicolas Ivanoff (cocorico !) et on a pu entendre la marseillaise à Perth. L'américain Mike Mangold a été sacré champion du monde à l'issu des dix courses de 2007.
    Rendez-vous l'année prochaine pour la remise en jeu de son titre.


    2 commentaires
  • Il y a deux types d'Australiens : Les sportifs qui mangent healthy et ceux qui passent leur temps au pub et mangent chez MacDo (ou autre nombreux fast-food). Pour satisfaire les premiers on trouve une multitude de club de sport proposant salles de muscu, cours de gym et salles bondées où des gens en sueur s'activent sur des machines devant un écran de télé.
    Mais l'Australie est également le pays des activités de plein-air alors pour pouvoir pratiquer leur sport tout en profitant du beau temps (et peut-être aussi pour inciter ceux de la deuxième catégorie à faire du sport), ces machines faites pour transposer à l'intérieur des sports de plein-air (jogging, vélo, pédalo, ...) ont été installées à l'extérieur (la boucle est bouclée) à disposition de chacun.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique